2009 – 2022
Le site de l'artiste, est figé depuis le 28 octobre 2022, jour de son 100° anniversaire, et vu l'enthousiasme des médias et du milieu musical à célébrer cette date, il est devenu vide, un peu comme la cervelle de certaines personnes qui auront croisé mon chemin. J'aurais pu dire croisé ma route, mais comme un chemin est bien plus petit qu'une route, cela leur donne l'importance qu'elles méritent.
Il faut se rendre à l'évidence, Gloria Lasso est tombée dans l'oubli le plus total, Gloria Lasso ne fait plus recette et n'intéresse plus grand monde. Sa voix s'est éteinte définitivement. Un site, et plus de 400 vidéos n'auront pas suffit à la sauver de cet oubli. Peine perdue, le temps a fait son oeuvre, le temps a fait le reste et le temps fera que ce qu'il reste de ce site fermera à son tour. Gloria Lasso c'est du passé et du siècle passé et elle ne se conjuge plus au présent mais se décline au passé décomposé.
Ces 13 ans m'auront appris le meilleur comme Claude Guillemin, mais aussi le pire qui devrait s'écrire principalement au pluriel et plus particulièrement au féminin pluriel. J'ai vidé ce site sans aucun regret comme je vide aujourd'hui mon sac, à l'image d'une personne qui m'a traité du même nom, mais en y rajoutant un adjectif peu qualificatif et surtout qualitatif, un peu comme elle. Une autre personne que j'appellerai la mytho de service et son entourage tout aussi frappadingue et qui m'aurait aidé à faire ce site sans que je m'en rende compte sans oublier l'enchilada impropre à la consommarion et nappée de sa crème toute aussi aigre qu'elle, puis celle qui se prévalait au printemps 2021 être la... Comme si c'était une référence et dont la devise, courage fuyons, est à l'image de la fuite de l'artiste pour le Mexique en 1963. Le Georges et le Dominique, le duo d'ânes de Facebook qui sont fin prêts à se disputer le rôle de François Pignon dans un remake du dîner de cons iront dérober illégalement ailleurs des documents ne leur appartenant pas, tout comme leur cousin du Mexique, Cuernavacon le bien nommé qui prend un vieux fauteuil mexicain où s'est produite sa « diva » pour un fauteuil Louis XV, c'est dire si le mexicain est en fait un mec si con... Puis, celui que je surnomme Eddie Bâclé et son « biographe » attitré qui devrait s'appeler Madame Sans-gêne et ses rengaines au lieu de s'attribuer le prénom de la république et de ses mélodies pour en arriver à venir s'approprier en 2012 sur ce site des renseignements dans la biographie de l'artiste et les inclures dans un livret sans aucune autorisation et donc sans aucune morale mais avec toute la prétention qui le caractérise, sans parler d'un « journaliste » d'un torchon PUBLIC qui doit être un autre membre de la famille du duo des équidés de Facebook et sa directrice de la publication. que j'appellerais Véronique., et qui, de-ci de-là, cahin-caha, va chemine va crottine (et non trottine) et a poussé l'escarpolette jusqu'à donner sa bénédiction à la publication, publication volée bien entendu (déontonlogie journalistique de caniveau oblige). Tout ce petit monde n'aura plus sous les yeux une biographie ou autre à copier et à s'approprier. Tous ces gens savent se servir sans autorisation, mais ne savent pas lire le copyright indiqué, encore moins citer leurs sources et ne surtout pas respecter le droit d'auteur. Je ne vois pas pourquoi je les respecterais. Voilà, tout ce « petit monde » est servi à la longue tablée du dîner organisé, revu et corrigé, par Richard Francis Berezosa Veber. Bon appétit et surtout bonne digestion à toutes et à tous.
Un film et un livre sur sa vie et sa carrière resteront comme deux traces indélébiles qui traverseront le temps et que nul ne pourra effacer. Vous voulez regarder le film, c'est bien, vous ne voulez pas vous procurer le livre, je m'en moque. J'ai fais ce que j'ai jugé bon et l'opinion des gens m'importe peu et comme l'a dit Louis Scutenaire « L'opinion des autres sur moi ne m'importe qu'en fonction de la mienne sur eux ».
Il ne reste plus qu'aux véritables amoureux de la belle voix de l'artiste du temps des cinq glorieuses qu'à se rendre non pas sur la chaîne Gloria Lasso Artiste (RBCV Créations vidéos) de YouTube qui a été mise en sourdine suite aux innombrables abus en tous genre, mais dans le groupe privé Facebook Gloria Lasso Artiste pour visionner les plus de 400 vidéos réalisées sur l'artiste, groupe où il faudra montrer pattes blanches et où tous mes « amis » (es) pré-cités (es) et leurs équidés de cousins (es) ne sont pas les bienvenus (es).
La parenthèse Lasso est bien refermée cette fois-ci jusqu'au moment où, suivant mon humeur et tout va disparaitre et sans préavis. À présent, plus rien ne peut être fait pour elle, alors, BON VOYAGE Madame Lasso, le soleil brillera bien sans vous.
Bon voyage pour certains et ne reviens jamais pour d'autres... Le meilleur pour certains et le pire pour d'autres...
Richard Berezosa
Accédez et devenez membre du groupe privé Gloria Lasso Artiste de Facebook
Vous pourrez y visionner les plus de 400 vidéos créées sur l'artiste et sur d'autres vedettes en place à l'époque de ses 5 glorieuses.
ET MAINTENANT PLACE AU SPECTACLE... ENFIN, ce qu'il en reste et qui sera appelé...
L'ESSENTIEL de GLORIA LASSO...
et c'est bien là le principal.
GLORIA LASSO SA VIE / GLORIA LASSO SU VIDA
UN FILM DEUX VERSIONS
GLORIA LASSO SA VIE - GLORIA LASSO SU VIDA
Information
Les films Gloria Lasso, Sa Vie et Gloria Lasso & Gloria Lasso Su Vida ont été modifiés définitivement dans leurs versions originales en y soustrayant volontairement l'existence de certaines personnes tout comme ces mêmes personnes ont été soustraites de la biographie de l'artiste. Pour qu'il y ait aucune ambiguïté dans l'esprit de certains, aucune demande en ce sens de quiconque n'a été formulée, cette décision n'appartient qu'au dirigeant du site et auteur-réalisateur du film documentaire.
La différence entre les versions originales de juillet 2021 et celles-ci, enregistrées en droits d'auteurs et mise en ligne le même jour, est la disparition pure et simple de certaines personnes qui auraient jalonnées la vie et la carrière de l'artiste car ces personnes sont devenues inexistantes et sans aucune valeur nominative, historique ou visuelle aux yeux de l'auteur- réalisateur du film. Il a été rajouté les lieux où se trouvait Rosa Coscolin après son départ de Vilafranca Del Penedès avec sa famille à l'âge de 10 ans en 1932. (Faits corroborés par l'article "La voz de Ejea De Los Caballeros et ses témoignages, article paru en mars 2006 et écrit par Daniel Blasco) ainsi qu'un passage radiophonique datant de 1959, où de la bouche même de l'artiste elle confirme sa situation de femme biigame ainsi qu'un document télévisuel prouvant sa façon de s'approprier ce qui appartient à autrui et qui vient corroborer une fois de plus son pêché mignon qu'étaient le mensonge et l'affabulation. Le reste de l'histoire de la vie et de la carrière de l'artiste n'a en aucun cas été modifié. Par ailleurs la qualité du film en a été améliorée. Et enfin, la dédicace de fin de film a été changée et ce film est dédié à Claude Guillemin, qui lui, a bien sa place dans ce film-documentaire.
Il est rappelé que Monsieur Richard Berezosa est libre de réaliser un film documentaire sur la vie de l'artiste sans être attentatoire à ce qui pourrait être considéré et apparenté à de « la vie privée » dans certains passages par certaines personnes dans la mesure ou Mme Rosa, Vicenta, Montserrat Coscolin Figueras dite Gloria Lasso a dévoilée elle-même cette même part de « vie privée » publiquement mais à sa manière et ceci dans ses livres, nombreux médias tels que radios, journaux et passages télévisuels et ceci à d'innombrables et incalculables reprises. Le film ne fait que rétablir la vérité et est basé sur des faits réels, vérifiés et corroborés par des documents écrits officiels, radiophoniques, télévisueles ou de la presse écrite.
La vérité et la liberté d'expression qui se rapportent au film documentaire sont encore un droit essentiel dans ce pays.
GLORIA LASSO SA VIE

GLORIA LASSO SU VIDA

GLORIA LASSO SA VIE, SON ŒUVRE - GLORIA LASSO SU VIDA, SU OBRA
Sa légende mise à nu, son œuvre musicale de 1954 à 1964
Su leyenda al desnudo, su obra musical de 1954 a 1964
Ouvrages parus les 8 mars et 21 avril 2023 puisque l'éditrice des livres précédemment publiés a préféré les retirer de la vente après seulement quelques semaines d'existence et sans même avoir eu l'élégance de demander son avis à l'auteur réel des livres et co-auteur nommé dans les ouvrages.
Le co-auteur des livres s'est trouvé mis devant le fait accompli et il ne se posera même pas la question de savoir si cette personne a préféré son intérêt personnel à celui des lecteurs, connaissant la réponse. "Courage Fuyons" doit être sa devise à l'image de la fuite en avant de la chanteuse 60 ans plus tôt. La génétique et l'égoïsme qui vont avec y sont sans aucun doute pour quelque chose.
Ayant constaté cette dépublication arbitraire le 29 mai 2022 pour être précis, au mois de juin 2022 j'ai pris la décision d'écrire mon propre livre relatant la vie et la carrière de l'artiste au plus près de la réalité des faits, faits qui sont corroborés par des documents écrits (officiels ou non), radiophoniques ou télévisuels, en reprenant quelques passages des ouvrages dépubliés puisque en étant réellement l'auteur (preuves à l'appui) je suis libre d'utiliser mon propre travail sans l'aval de cette personne et faire comme elle, surtout ne pas lui demander son accord et encore moins son avis car elle n'a aucun droit de regard sur mon travail, ni sur le reste d'ailleurs. Cette personne n'avait eu comme activité que d'apposer son nom aux livres, c'est dire le travail fastidieux qu'elle avait eu à faire... Son autre travail a été de défaire le mien en dépubliant ces mêmes livres sans mon consentement.
Ces ouvrages comportant 230 et 226 pages sont agrémentés de plus de 40 photos inédites. Il se décompose en 2 parties, la première partie est consacrée à sa vie et à sa carrière et la seconde partie à son œuvre musicale pour sa période faste des années 1954-1964 en France chez Pathé-Marconi.
Il est rappelé que Monsieur Richard Berezosa est libre d'écrire un livre biographique sur la vie de l'artiste sans être attentatoire à ce qui pourrait être considéré et apparenté à de « la vie privée » dans certains passages par certaines personnes dans la mesure ou Mme Rosa, Vicenta, Montserrat Coscolin Figueras dite Gloria Lasso a dévoilée elle-même cette même part de « vie privée » publiquement mais à sa manière et ceci dans ses livres, nombreux médias tels que radios, journaux et passages télévisuels et ceci à d'innombrables et incalculables reprises. Le livre ne fait que rétablir la vérité et est basé par d'innombrables recherches et sur des faits réels, vérifiés et corroborés par des documents écrits officiels, radiophoniques, télévisuels ou de la presse écrite.
La vérité et la liberté d'expression sont encore un droit essentiel dans ce pays.
Amazon.france : www.amazon.fr/dp/B0BXNJTJ5J
Amazon.espagne : www.amazon.es/dp/B0BXNJTJ5J
Amazon italie : www.amazon.it/dp/B0BXNJTJ5J
Amazon Deutch : www.amazon.de/dp/B0BXNJTJ5J
Amazon.com : www.amazon.com/dp/B0BXNJTJ5J
Les différents liens des plateformes Amazon pour se procurer le livre en édition espagnole :
Amazon.espagne : www.amazon.es/dp/B0BXNJTJ5J
Amazon.france : www.amazon.fr/dp/B0BXNJTJ5J
Amazon italie : www.amazon.it/dp/B0BXNJTJ5J
Amazon Deutch : www.amazon.de/dp/B0BXNJTJ5J
Amazon.com : www.amazon.com/dp/B0BXNJTJ5J
Photos collection privée Richard Berezosa © 2023 Tous droits réservés - Toute reproduction interdite
(Partage des photos uniquement autorisé sous licence Commons CC BY-SA 4.0 )